Avec la crise sanitaire actuelle, les sports d’hiver et plus particulièrement les stations de ski ont inévitablement été impactées. Par ailleurs, avec la fin du reconfinement qui serait prévu pour le 1er décembre, les stations de ski mettent tout en œuvre pour élaborer un protocole sanitaire efficace afin d’assurer l’ouverture des pistes de ski pour les fêtes de fin d’année.
Les stations de ski se préparent à la réouverture
La fin du reconfinement serait prévue pour le 1er décembre et les stations de ski mettent tout en œuvre pour pouvoir être prêtes à rouvrir grâce à la mise en place d’un protocole sanitaire efficace. Les stations de ski affirment être prêtes à accueillir les vacanciers pour les fêtes de fin d’année. Pour assurer l’ouverture des pistes de ski en toute sécurité, tous les acteurs du tourisme en montagne redoublent d’efforts pour élaborer un protocole sanitaire.
En effet, les acteurs du tourisme gardent l’espoir de pouvoir accueillir les vacanciers dès la fin du reconfinement et pour les fêtes de fin d’année. L’ouverture des stations de ski permettrait de redonner un nouveau souffle au sport d’hiver et de cette façon cela pourra relancer l’activité des acteurs de ce marché comme l’ecommerce de montagne qui propose du matériel de sport qualitatif.
Les acteurs de la montagne redoublent d’efforts
Pour accueillir les vacanciers et les locaux sur les pistes de ski et pour les sports d’hiver, les acteurs de la montagne redoublent d’efforts. Dans l’attente de la décision du gouvernement, les acteurs préparent la saison hivernale à travers des campagnes publicitaires. La saison estivale en montagne avait connu des records de fréquentation considérables et l’objectif est de reproduire ce phénomène pour la saison d’hiver.
L’ouverture des stations pour la saison 2020 – 2021 représente un enjeu économique considérable étant donné que les professionnels ont déjà été impactés une partie de la saison dernière avec la fermeture du 16 mars. La promesse d’une saison réussie repose sur un protocole sanitaire efficace pour rassurer les vacanciers. Également, cela permettra d’ouvrir les stations de sports d’hiver dans des conditions optimales.
Séduire la clientèle locale pour les sports d’hiver
En ce qui concerne la clientèle, les stations de sports d’hiver dépendent en grande partie de la clientèle touristique étrangère. Étant donné la période actuelle, la clientèle étrangère risque de manquer pour cause de crise sanitaire. Pour les acteurs du tourisme en montagne, l’objectif est donc de séduire la clientèle locale et Française pour pallier l’absence des touristes étrangers.