Le lapin est l’un des animaux de compagnie préférés en France. Les enfants l’adorent encore plus puisqu’il est très joueur, tendre et facile à vivre. Il peut vivre pendant 5 à 8 ans. Les propriétaires sont très attachés à cet animal. Le lapin a une santé très fragile et nécessite donc des soins vétérinaires. Les frais pour lapin ne sont pas exorbitants. Toutefois, souscrivez à une assurance pour cette petite boule de poils. Cela vous facilitera grandement la tâche.
Quels sont les soins pris en charge par une assurance pour lapin ?
Trouver une assurance animal notamment pour lapin n’est pas une chose facile. La plupart des assurances sont pour chiens et chats. Le fonctionnement d’une assurance pour lapin est le même que celui d’un chien. Les formules d’assurance d’entrée de gamme sont de 50 %. Pour les formules premium, l’assurance couvre la totalité des frais. Les différentes pathologies que peut subir le lapin sont les grippes et autres. Il peut s’agir d’une simple consultation, des analyses, des interventions et d’une castration. Dans le cas d’un accident, l’assurance couvre aussi les frais. Le lapin peut aussi contracter un coryza, avoir des blessures ou des conjonctivites. Les remboursements sont différents selon qu’il s’agit des soins courants et des soins de prévention. On peut citer les vaccins et la stérilisation. Le lapin souffre aussi très souvent d’abcès quand il grandit.
Les offres d’une mutuelle pour lapin
Les offres d’assurance chez le lapin ne sont pas nombreuses et sont abordables.
Le pourcentage de remboursement est souvent défini dans le contrat. La cotisation mensuelle pour une assurance de lapin existe souvent en tarif unique. Le tarif est en moyenne de 20 euros/mois pour un taux de remboursement moyen de 80 %. Le forfait annuel de prévention se situe en moyenne entre 50 euros et 100 euros.
Les assurances les moins chères coûtent entre 8 à 9 euros le mois pour la cotisation, pour 95 euros l’année. Les plus chères coûtent entre 20 à 40 euros le mois.