L’épilation au visage vous fait souffrir ? Voici quelques astuces pour avoir moins mal les prochaines fois …
L’épilation définitive
L’épilation définitive visage Paris est devenue très courante ces dernières années. Imaginez : plus d’épilation des sourcils de votre vie ! Le rêve ! Il existe en effet des épilations définitives au laser, réalisées par des professionnels médecins.
Les glaçons
C’est bien connu : le froid a des vertus anesthésiantes. Alors, avant de commencer votre épilation, posez un glaçon sur la zone à traiter, pour la désensibiliser. Vous pouvez mettre les glaçons dans un gant de toilettes pour que ce soit plus commode. Cette méthode est pourtant déconseillée pour les épilations à la cire chaude, puisque la différence de température peut causer des brûlures.
Choisir le bon moment
Ca peut paraître bête, mais c’est très important. Il faut éviter de s’épiler pendant la période de menstruation, puisque c’est à cette période que votre corps est le plus sensible à la douleur. S’épiler en dehors de la période des règles permet donc de diminuer le risque d’avoir mal.
Utiliser du talc et ne pas boire de café ni d’alcool
Pour l’épilation du visage, on peut utiliser du talc à l’aide d’un coton, ce qui aura pour effet d’attraper le poil plus aisément et de limiter la douleur. Cette technique permet aussi d’éviter les rougeurs et la sensation de tiraillement de la peau, en limitant l’apparition des boutons.
Les jours d’épilation, il faut éviter les boissons caféinés. Les stimulants qui sont présents dans le café augmentent notre sensibilité. De même pour l’alcool, qui va absorber l’hydratation de la peau, et par conséquent, les poils vont s’agripper à leur bulbe déshydraté. Alors, il faut opter pour l’eau
Faire pression sur la peau
Ensuite, un geste tout simple, et c’est la base des écoles de beauté, mais il est important de le préciser ici : au niveau du visage, dès que le poil est enlevé, il faut appuyer suffisamment fort sur la zone concernée, afin que la peau soit apaisée.