Vaincre les hémorroïdes

Visiter le site : Vaincre les hémorroïdes


Les hémorroïdes sont un phénomène qui touche une grande partie de la population, pourtant nous ignorons bien souvent les complications qui y sont liées et la prévention que nous pouvons mettre en place. Probablement car le sujet est tabou ; c’est pourquoi nous allons essayer de démystifier tout ça aujourd'hui.




Complications


Les complications des hémorroïdes sont rares mais comprennent :






  • L'anémie. Dans de rares cas, la perte de sang chronique due aux hémorroïdes peut provoquer une anémie, c'est-à-dire que vous n'avez pas assez de globules rouges sains pour transporter l'oxygène vers vos cellules.








  • Hémorroïde étranglée. Si l'approvisionnement en sang d'une hémorroïde interne est coupé, l'hémorroïde peut être "étranglée", ce qui peut provoquer une douleur extrême.








  • Caillot de sang. Il arrive qu'un caillot se forme dans une hémorroïde (hémorroïde thrombosée). Bien qu'il ne soit pas dangereux, il peut être extrêmement douloureux et nécessite parfois d'être incisé et drainé.






Prévention


La meilleure façon de prévenir les hémorroïdes est de faire en sorte que vos selles soient molles, afin qu'elles passent facilement. Pour prévenir les hémorroïdes et réduire leurs symptômes, suivez ces conseils :




Mangez des aliments riches en fibres et mangez plus de fruits, de légumes et de céréales complètes. Cela ramollit les selles et augmente leur volume, ce qui vous aidera à éviter les efforts lors de la défécation, ce qui pourrait provoquer des hémorroïdes. Ajoutez lentement des fibres à votre alimentation pour éviter les problèmes de gaz.




Buvez beaucoup de liquides, six à huit verres d'eau et d'autres liquides (pas d'alcool) chaque jour pour aider à garder les selles molles.




Envisagez de prendre des suppléments de fibres, la plupart des gens n’en consomment pas suffisamment (20 à 30 grammes par jour) dans leur alimentation. 




Des études ont montré que les suppléments de fibres en vente libre, comme le psyllium (Metamucil) ou la méthylcellulose (Citrucel), améliorent les symptômes généraux et les saignements des hémorroïdes.




Si vous utilisez des suppléments de fibres, veillez à boire au moins huit verres d'eau ou d'autres liquides par jour. Sinon, les suppléments peuvent causer ou aggraver la constipation.




Ne faites pas d'efforts. Le fait de forcer et de retenir votre respiration lorsque vous essayez d'évacuer une selle crée une plus grande pression dans les veines du bas du rectum.


Allez-y dès que vous en ressentez le besoin. Si vous attendez pour aller à la selle et que l'envie disparaît, vos selles risquent de s'assécher et d'être plus difficiles à évacuer.


Faites de l'exercice. Restez actif pour aider à prévenir la constipation et pour réduire la pression sur les veines, qui peut se produire lors de longues périodes en position debout ou assise. L'exercice peut également vous aider à perdre l'excès de poids qui pourrait contribuer à vos hémorroïdes.


Évitez les longues périodes d'assise. Rester assis trop longtemps, notamment sur les toilettes, peut augmenter la pression sur les veines de l'anus.




 







Vaincre les hémorroïdes

Sites proches de Vaincre les hémorroïdes

Fenix, consultation de psychothérapie à Fribourg
La discipline de la psychothérapie a pour objectif d’accompagner les personnes...